Problème mise à jour 3.1.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème mise à jour 3.1.1

    Bonjour,

    Mon site fonctionnait bien sous joomla 3.0.3, j'ai voulu faire la mise à jour vers 3.1.1. mais j'ai eu un problème de connexion internet qui a manifestement arrêter la mise à jour sur le serveur distant. Depuis dans le système on me dit que la version installée est 3.1.1. mais je n'arrive plus à accéder au frontend par joomla (ni en tapant l'adresse dans le navigateur, ni en utilisant l'historique de navigation), et j'ai des messages d'erreurs lors de l'utilisation de certains composants et je n'arrive plus non plus à installer d'extension que ce soit en archive, ou à partir d'un dossier. Je ne sais pas comment faire pour réinstaller car à partir de la mise à jour cela me dit que c'est la version en cours et même avec akeeba je ne peux plus faire de mise à jour. Y a-t-il une autre solution que d'effacer tout mon site distant et réinstaller joomla ? Merci pour votre aide.
    Dernière édition par ivf57 à 19/05/2013, 09h16

  • #2
    Re : Problème mise à jour 3.1.1

    Bonjour et bienvenue,

    as tu fait une sauvegarde du site avant cette mise à jour ?


    et j'ai des messages d'erreurs lors de l'utilisation de certains composants et je n'arrive plus non plus à installer d'extension que ce soit en archive, ou à partir d'un dossier
    Quels sont ces messages d'erreur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème mise à jour 3.1.1

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour et bienvenue,

      as tu fait une sauvegarde du site avant cette mise à jour ?


      Quels sont ces messages d'erreur ?
      Bonsoir Simon, merci de me répondre. J'avais fait deux sauvegarde, une des bases et l'autre du système, mais lorsque j'utilise système pour la mise à jour il refuse en me disant que la version est 3.1.1.
      J'ai donc réinstallé joomla dans un nouveau répertoire (version 3.1.1) et j'ai réutilisé la sauvegarde de la base, mais j'ai des messages d'erreurs avec les composants que je n'arrive plus à installer :

      - en passant par la gestion des extensions, le plus souvent j'ai un message d'erreur sql ou de répertoire. Il y a autre chose qui s'affiche avant, mais pas le temps de lire. Ensuite, cela me met : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 SQL=UPDATE `ax9ml_menu` SET `rgt`=`rgt`-0 WHERE `rgt`>= . La seule extension que j'ai réussi à remettre pour l'instant, c'est akeeba backup, pour pouvoir sauvegarder quand tout sera en place, sinon, toutes les autres tentatives d'installation de composant ont échoué.

      - en passant par la gestion des extensions, avec le dossier décompressé sur le serveur, j'ai hikashop/install.hikashop.php was not found on this server alors qu'il apparait bien dans le gestionnaire de fichier.

      - en passant par akeeba j'ai celui-ci : installation/index.php was not found on this server.
      Du coup, j'arrive maintenant à accéder au backend et au frontend, mais les composants ne fonctionnent plus. Et lorsque je veux faire des modifications (sur les articles par exemple), je n'obtiens plus la page mais seulement le titre et la catégorie. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas pu réinstaller métamod ?

      Je travaille depuis peu sous joomla, je ne le maitrise pas bien. Auparavant je faisais mes pages en programmation, html, php etc, mais pour des raisons de santé, je veux que les accès puissent être facilités à la gestion du site pour ceux qui n'y connaissent rien, joomla me paraissait une bonne solution, mais le système est tout à fait différent, j'ai sans doute fait de fausses manips.

      Est-ce que j'aurais du d'abord réinstaller tout joomla avec les composants avant de remettre la base de donnée sauvegardée ? Mais dans ce cas j'aurais du effacer la nouvelle de joomla et est-ce que le problème ne serait pas le même ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème mise à jour 3.1.1

        Bonjour Ivf57,

        Je suis tombé par hasard sur ton post :

        Envoyé par ivf57 Voir le message
        Bonjour,
        Mon site fonctionnait bien sous joomla 3.0.3, j'ai voulu faire la mise à jour vers 3.1.1. mais j'ai eu un problème de connexion internet qui a manifestement arrêter la mise à jour sur le serveur distant. Depuis dans le système on me dit que la version installée est 3.1.1. mais je n'arrive plus à accéder au frontend par joomla (ni en tapant l'adresse dans le navigateur, ni en utilisant l'historique de navigation),
        J'ai rencontré un problème lors de mon premier passage à la 3.1 sur un site niveau front-end. La solution (http://www.bennetonable.com/blog/11-...ssage-d-erreur) pour laquelle j'ai opté pourrait peut être marcher pour toi aussi (par contre tu nécessite l'accès à ton back end). Mon message d'erreur était du à un mise a jour de Joomla 3.x à Joomla 3.1 et concernait le simple fait que Joomla 3.1 nécessite des nouvelles tables dans la base de données qui ne s'étaient pas créées automatiquement lors de la mise à jour. (Ces nouvelles tables sont dues à l'implémentation de nouvelles fonctionalités sur Joomla 3.1)



        Bonne journée,
        Dernière édition par RobertG à 31/05/2013, 13h09 Raison: mise en clair de l'adresse du lien

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X